clicks

                   Des joueurs vedettes livrés au retour des Golden Knights contre Avalanche


C'était un gag courant pendant deux matchs.

Cela a commencé avec le jeu 3. Puis à nouveau dans le jeu 5.

Je promets que les joueurs des Golden Knights ne lisent pas mes tweets (à ma connaissance) mais quelqu'un a reçu le mémo.

Car une fois que le but de Mikko Rantanen en prolongation du match 2 a touché la ficelle, les grands joueurs qui définissent cette organisation de 4 ans ont fait ce pour quoi ils étaient payés. Et c'est grâce à ces grands noms que les Golden Knights ont remporté quatre victoires consécutives et ont vaincu l'Avalanche du Colorado en remportant le trophée des présidents en six matchs, couronnés par une victoire de 6-3 lors du sixième match au T-Mobile Arena jeudi.

Vegas veut affronter les Canadiens de Montréal en demi-finale de la Coupe Stanley. Le match 1 est lundi.

« Je ne pense pas qu'il y avait une personne dans le monde du hockey, alors que nous étions menés 2-0, qui aurait pu prédire que nous finirions en six à domicile ce soir », a déclaré l'entraîneur de Vegas Pete DeBoer. «On a beaucoup plus parlé de nous être balayés, embarrassés, et pourrions-nous même gagner un match? Nous avons un groupe avec beaucoup de fierté et ils ont juste bloqué le bruit et se sont mis au travail. Quelle nuit. "



Appelez-moi l'un de ceux qui ne pensaient pas qu'une telle chose était possible. Ce n'est pas parce que Vegas n'était pas à la hauteur de l'Avalanche ; Les équipes se sont réparties les huit rencontres de la saison régulière et les Golden Knights ont même gagné deux fois au Ball Arena.

Le récit, comme on l'a souvent dit, est inconstant. Ledit récit était que ce serait l'année où l'Avalanche a percé avec le conglomérat de la puissance des étoiles à leur disposition. C'était le moment pour Nathan MacKinnon de prendre sa place de meilleur joueur du monde ; les dieux du hockey souriraient à l'émergence de Cale Makar; Philipp Grubauer joue à un niveau de calibre Vézina, il fera ce qu'il faut.

Les Golden Knights ont dominé l'Avalanche 167-126 dès le deuxième match dans toutes les situations; les a surpassés dans les occasions à haut risque 40-25 dans les matchs 3 à 5 et a marqué 59 pour cent des buts attendus dans la série à 5 contre 5 combinés. La première ligne de Vegas a maintenu la ligne MacKinnon à trois points combinés lors des matchs 3 à 5 et a offert à l'Avalanche sa seule séquence de quatre défaites consécutives cette saison.

Tout comme dans la vie, le récit n'est jamais absolu. Non seulement les Golden Knights ont montré qu'ils pouvaient rivaliser avec la puissante Avalanche; ils dominaient le Colorado. Bien sûr, deux matchs ont été décidés par un but et un autre en prolongation. Mais au fur et à mesure que la série progressait, les Golden Knights se sont retrouvés non seulement sur un pied d'égalité avec l'Avalanche - ils les écrasaient sous leur botte.

Et tout est venu de ceux qui gagnent beaucoup d'argent :

Jonathan Marchessault, de son but égalisateur dans le match 3 à son tour du chapeau 48 heures plus tard, a montré pourquoi il est toujours précieux.

Max Pacioretty, qui a marqué un point à chaque match depuis son retour de blessure lors du septième match contre le Minnesota, montre sa valeur.

Alex Pietrangelo, que Pete DeBoer a qualifié de meilleur joueur de cette série, a marqué le but vainqueur du match 6 et montre pourquoi il vaut chaque partie de ce contrat de 61,6 millions de dollars.

Marc-André Fleury, qui a renfloué cette équipe à maintes reprises dans ce qui s'annonce comme une saison du Trophée Vézina, a fait de gros arrêts quand cela comptait.

Mark Stone, dont le seul tir au but dans le match 5 était le vainqueur en prolongation qui a mis les Golden Knights à distance de frappe, a montré pourquoi il est le premier capitaine de cette équipe.

C'est juste la version cliff-notes. Alex Tuch, qui était pour la plupart silencieux dans cette série, marque le but dans le match 5 pour relancer ce retour. William Karlsson a marqué un point dans tous les matchs sauf un. Alec Martinez a bloqué neuf tirs, un sommet dans le match, et a permis à Karlsson de marquer le feu vert en première période du sixième match.


Dans une série basée sur les stars de Vegas jouant comme telles, les Golden Knights ont obtenu l'aide de leur profondeur jeudi. Deux buts du quatrième trio (Keegan Kolesar, William Carrier), deux buts des défenseurs (Nick Holden, Pietrangelo), un but à égalité parmi les six premiers (Karlsson) et un filet vide (Pacioretty) ont été les décomptes ce soir-là.

"Nous avons beaucoup de gars qui adhèrent à leurs rôles. C'est agréable de les voir récompensés », a déclaré Stone. « Ces gars-là ont été des soldats pour nous toute l'année. Pour que ces gars s'en sortent… nous avons eu tellement de gars qui sont entrés et sortis de l'alignement tout au long de cette série et c'est ce qu'il faut pour battre une équipe comme ça. "

Peu de choses ont changé entre cette formation des Golden Knights et celle qui a atteint la finale de la Conférence de l'Ouest la saison dernière. Le personnel, pour la plupart, est le même du groupe qui n'a pas pu résoudre Thatcher Demko et Anton Khudobin. Il n'y a pas de souci à ce sujet pour le moment ; les Golden Knights ont marqué en moyenne 4,25 buts dans ces quatre victoires consécutives.

Les Golden Knights sont dans les quatre derniers pour la troisième fois en quatre ans. Maintenant, ils sont à quatre victoires d'obtenir une autre chance à ce qu'ils étaient à trois victoires d'il y a quatre ans.

Cette fois, la puissance star est prête à faire cette dernière poussée.

"C'est tellement difficile d'en arriver là", a déclaré DeBoer. « Tout le monde parle de gagner la coupe Stanley… c'est difficile. C'est dur de gagner une série, c'est dur de faire les playoffs dans cette ligue. Ce que ces hommes ici ont accompli est irréel."

Commentaires

Articles les plus consultés