clicks

 

Le Bassmaster Classic organisé à Fort Worth pourrait générer 20 millions de dollars pour l'économie locale





Il y aura un coup de projecteur international sur Fort Worth cette semaine, car il accueille une compétition annuelle de pêche à l'achigan professionnelle.

Le Bassmaster Classic aura lieu du vendredi 11 juin au dimanche 13 juin. Sur les 54 pêcheurs qui participeront, deux sont venus du Canada et deux autres du Japon. Les 50 autres prétendants viennent des États-Unis, dont cinq du Texas.

«Je vais juste rester calme, cool, rassemblé toute la semaine et laisser les conditions me dire quoi faire, où pêcher, ce qu'il faut utiliser. Des choses comme ça, "Zaldain a dit à NBC 5." La seule chose qui compte cette semaine, ce sont les "numéros T-X" indiquant que je viens du Texas, le bateau est immatriculé au Texas. Je suis le gars de la ville natale, et j'espère que le gars de la ville natale le ramènera à la maison. "

Le grand prix du Bassmaster Classic est de 300 000 $, selon Bruce Akin, PDG de B.A.S.S., LLC. La compétition se déplace de différentes villes des États-Unis. chaque année et n'a eu lieu au Texas que trois fois, y compris cette année à Fort Worth. La pesée sera effectuée à Dickie's Arena, tandis que la pêche proprement dite se fera au lac Ray Roberts.

"Vous avez des hôtels, des restaurants et des divertissements, mais vous avez également besoin d'au moins 100 pieds carrés pour accueillir tous les exposants et sponsors, puis nous obtenons une bonne pêche", a déclaré Akin, expliquant sa décision de choisir Fort Worth. « Ce sont les meilleurs pêcheurs au monde. Ils ont concouru toute l'année en 2020 pour se qualifier pour cet événement. »

Selon la Commission des sports de Fort Worth, le tournoi devrait attirer plus de 130 000 participants et générer 20 millions de dollars dans l'économie locale.

Pour le Japonais Takumi Ito, la pêche fait partie de sa vie depuis qu'il n'a que 7 ans. Ito a déclaré que c'était son rêve de concourir professionnellement aux États-Unis.

"Très, très excité, parce que... ma première fois  Classique. Donc, le Classic est un très gros tournoi pour moi », a déclaré Ito.

Commentaires

Articles les plus consultés