clicks

’Atlanta Child Murders" ou est le vrais coupable ??!

Je pense que nous pouvons tous convenir que la deuxième saison de Mindhunter était dérangeante comme d'habitude! Outre le groupe typique de tueurs en série (Salut, Charles Manson), la série nous a présenté les meurtres horriblement et absolument dévastateurs d’Atlanta Child Murders, une série de meurtres qui ont choqué le pays entre 1979 et 1981. a entraîné la mort d’au moins 28 enfants et suscité une tonne de controverses sur les auteurs réels des crimes



Remarque: avant de commencer, veuillez garder à l'esprit que cet article contient des détails troublants sur les actes de violence à l'encontre des enfants. Procéder avec prudence.

Tout d'abord, quelques informations sur les meurtres d'enfants à Atlanta
Honnêtement, je ne vais pas trop entrer dans les détails parce que nous parlons d'enfants. Mais la tristement célèbre série de meurtres a commencé en 1979, lorsque deux garçons âgés de 14 ans ont disparu (et ont été retrouvés tragiquement plus tard) à quelques jours d'intervalle. Les années suivantes ont vu la disparition et la mort d'une série de victimes - principalement de jeunes garçons afro-américains - qui vivaient dans le même quartier d'Atlanta.
«Tous les jours, toutes les nuits, on aurait dit qu'ils retrouvaient des corps», a déclaré Sheila Baltazar (dont le beau-fils de 12 ans, Patrick Baltazar a été tué) au New York Times. «La ville a été bouleversée. nuage au-dessus de nous. Et nous essayions seulement de garder nos bébés. "

Alors, qui a commis les meurtres d'enfants à Atlanta?
Cela reste flou. Mais les meurtres ont été attribués à Wayne Williams, originaire d'Atlanta, qui a été reconnu coupable du meurtre de deux adultes en 1981. Les massacres ont cessé après l'arrestation de Williams, mais celui-ci a toujours maintenu son innocence.
Voici ce que nous savons: Williams a été retrouvé près du lieu où se trouvait un corps suspect, la police a trouvé des gants et un cordon en nylon dans le siège du passager de sa voiture, il a échoué aux tests polygraphiques et, en plus, des fibres identiques à celles de son domicile. ont été retrouvés sur plusieurs victimes. Ce qui, ouais, bien sûr, tout cela semble très incriminant. Mais la chose est ...




Le KKK a peut-être été impliqué
Selon un article d'enquête de Spin en 1986, des responsables ont dissimulé des preuves pour éviter une guerre raciale, en utilisant Williams comme bouc émissaire. Apparemment, un suprémaciste blanc, Charles T. Sanders, était l'un des premiers suspects dans les meurtres d'enfants à Atlanta, et l'un de ses anciens amis a anonymement affirmé qu'il avait pris le crédit pour avoir commis ces meurtres.

Flash-forward jusqu'à présent, et de nombreux parents des enfants tués ne croient toujours pas que ce soit Williams et cherchent toujours des réponses. "Il semblerait que les enfants disparus et assassinés à Atlanta aient été oubliés dans cette ville. Ils ont été oubliés. Et je ne sais pas pourquoi", a récemment déclaré Catherine Leach (dont le fils Curtis a été assassiné à 13 ans). Elle a ajouté que Williams était un "bouc émissaire" et que "[la police] devait faire quelque chose pour nous, pour calmer cet endroit afin de ... pacifier les parents."
D'un autre côté, certaines familles des victimes restent convaincues que Williams est le coupable. Isaac Rogers (dont le frère âgé de 16 ans a été tué en 1980) a raconté qu'il avait failli se faire draguer par un homme qu'il aurait qualifié de Williams, affirmant que Williams l'avait bloqué alors qu'il tentait de quitter la maison d'un voisin. "La seule chose que je pouvais faire était de faire demi-tour, et c'est ce que j'ai fait", a-t-il déclaré. "Je suis rentré et j'ai commencé à frapper à la porte de Mme Willie Mae pour la faire ouvrir."




Quoi qu'il en soit, la police rouvre l'affaire Atlanta
Le 21 mars 2019, le maire d'Atlanta, Keisha Lance Bottoms, et le chef de la police d'Atlanta, Erika Shields, ont annoncé que les responsables vérifieraient à nouveau les preuves des meurtres, ce qui signifie que Williams pourrait être exonéré.

«Je ne juge pas les officiers. Je dis qu'avec la condamnation de Wayne Williams, cela a permis à toutes ces boîtes d'être scellées, même si rien en elles ne liait la victime à Wayne Williams », a déclaré Shields au New York Times. «Je pense que les enquêteurs étaient sous une pression politique telle qu'ils ne pouvaient pas faire leur travail autant qu'ils le pouvaient. Nous verrons des modèles différents, mais je ne sais pas si cela mènera à une arrestation. Nous allons faire des progrès, mais je ne suis pas sûr de combien. "
En d'autres termes, la police a attribué des dizaines de meurtres à un homme qui ne les a peut-être pas commis et qui ont finalement agi.

Commentaires

Articles les plus consultés