clicks

Trump appelle Antifa à Portland, Oregon, se prépare à des manifestations en duel


Trump appelle Antifa à Portland, Oregon, se prépare à des manifestations en duel

Le président Donald Trump a déclaré samedi que la "considération majeure" était accordée à la désignation d'Antifa comme une "organisation de terreur domestique", alors que les manifestants antifascistes de gauche se sont rassemblés à Portland, dans l'Oregon, pour contrer la manifestation d'un groupe d'extrême droite et d'extrémistes .



"On envisage sérieusement de qualifier l'ANTIFA d '" organisation de la terreur "", a déclaré le président dans un tweet. "Portland est surveillé de très près. J'espère que le maire sera capable de faire son travail correctement."
La considération majeure est de nommer ANTIFA une "ORGANISATION DE LA TERREUR". Portland est surveillé de très près. Espérons que le maire sera capable de bien faire son travail!



- Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 17 août 2019
Le tweet de Trump est arrivé après que les autorités de Portland aient condamné la haine et incité les habitants à rester chez eux, alors que des groupes d'extrême-droite planifiaient un rassemblement visant à "mettre fin au terrorisme intérieur", avec une attention particulière pour les groupes extrémistes Antifa.
Certains craignaient que le rassemblement ne provoque de violents affrontements entre une poignée d'extrémistes de droite et des contre-manifestants d'Antifa, comme ceux que la ville a vus ces dernières années.
The Oath Keepers, un groupe anti-gouvernemental associé au mouvement des milices, a déclaré dans un communiqué publié sur son site internet qu'il ne participerait pas à l'événement en tant que groupe mais continuerait à s'opposer à Antifa.
Dans une interview accordée à CNN samedi, le maire, Ted Wheeler, intervenant au président: "This work is to be a self-security / publicity" à Portland, dans l'Oregon. Je me se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain ici dans ma communauté "
"Et franchement, ce n'est pas utile", a ajouté Wheeler. "C'est une situation potentiellement dangereuse et volatile, et nous ne faisons rien pour soutenir ou aider les efforts qui se sont déroulés ici à Portland."
À la fin de la matinée, la police de Portland avait déclaré avoir déjà saisi des objets tels que des bombes anti-notres, des boucliers ainsi que des pots en métal et des bois.

Commentaires

Articles les plus consultés